in

Allemagne : Saisie record de 4,5 tonnes de cocaïne à Hambourg


 SAISIE RECORD  | La douane allemande a annoncé vendredi une saisie record pour le pays de 4,5 tonnes de cocaïne à l’intérieur d’un conteneur dans la ville portuaire de Hambourg, d’une valeur à la revente de 1 milliard d’euros.

“Il s’agit de la saisie de cocaïne en une fois la plus importante en Allemagne”, a indiqué la douane hambourgeoise dans un communiqué.

Le container, censé renfermer des graines de soja, provenait de Montevideo et devait être acheminé à Anvers, en Belgique.

Quand les douaniers l’ont ouvert, ils ont vu d’abord un grand nombre de sacs de sport noirs, 211 en tout, dans lesquels ils ont trouvé 4200 paquets de cocaïne.

“En supposant que cette cocaïne probablement très pure puisse être diluée pour tripler le montant destiné à la vente de rue, les 4,5 tonnes ont une valeur marchande d’environ un milliard d’euros.”

Le service a déclaré que “la cocaïne saisie a déjà été détruite en secret et dans le cadre de mesures de sécurité étendues”.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi est mort

Vidéo : Un chef de gang brésilien tente de s’évader de prison en se faisant passer pour sa fille