in

Assassinat du général Soleimani : pour Hollande, “Trump a mis le monde en danger”


FRANCE. L’ancien président de la République François Hollande a estimé mardi que Donald Trump a “mis le monde en danger” avec sa décision “plus que malencontreuse” d’assassiner le général iranien Qassem Soleimani dans un raid américain à l’aéroport de Bagdad.

“La décision qu’a prise Donald Trump est plus que malencontreuse, elle est grave et à un moment il faut le dire, on ne peut pas être dans la solidarité à l’égard de ce qui vient de se produire, qui est une escalade extrêmement dangereuse”, a critiqué François Hollande au micro de France Culture.

Trump a mis le monde en danger

 

L’ex-chef de l’État a pris ses distances avec son successeur Emmanuel Macron qui a assuré dimanche son homologue américain Donald Trump de “son entière solidarité avec les alliés”.

“Il faut aussi que les responsabilités soient évoquées, je pense que Donald Trump depuis qu’il est président des États-Unis a mis le monde en danger”, a dénoncé M. Hollande.

“Si on ne le dit pas suffisamment, on ne pourra pas faire avancer la cause qui est la nôtre, c’est-à-dire d’une Europe qui a des valeurs, qui a des principes, et d’une France qui sait à un moment s’opposer à ce type de dérives”, a-t-il insisté.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez apporter votre soutien à Lies Breaker à partir de 2,5€ par mois 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Mandat d’arrêt contre l’épouse de Carlos Ghosn

Une bousculade aux funérailles du général Soleimani fait plusieurs morts