in

Attaque inédite à la préfecture de police de Paris


Un agent affecté à la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris a attaqué au couteau plusieurs de ses collègues au sein de la préfecture.

Le fonctionnaire, qui travaillait au sein du service informatique de la DRPP, est passé à l’acte vers 13 heures en attaquant plusieurs de ses collègues à l’aide d’un couteau. Il a été abattu dans la cour de la préfecture par un policier. Ses motivations restent inconnues, mais les enquêteurs explorent la piste d’un conflit personnel.


Selon le secrétaire Ile-de-France du syndicat Alliance Police nationale, Loïc Travers, cité par France-Info, l’assaillant « est un collègue administratif qui a 20 ans de maison ».

« Ça courait partout, ça pleurait partout », a témoigné à l’AFP Emery Siamandi, interprète présent à l’intérieur de la préfecture au moment de l’attaque.

« J’ai entendu un tir, j’ai compris que c’était à l’intérieur. Quelques instants après, j’ai vu des policières qui pleuraient. Elles étaient en panique. »

Le bilan est lourd : quatre policiers ont été tués lors de cette attaque.

En début d’après-midi, le lieu était placé sous haute sécurité : le périmètre était bouclé, une dizaine de camions de pompiers étaient sur place. La station de métro Cité était fermée.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Ouverture d’une enquête contre l’islamophobe Éric Zemmour

RTL prend ses distances avec l’islamophobe Éric Zemmour