in

Attentat de Christchurch : Le terroriste Brenton Tarrant plaide non-coupable


 TERRORISME  Le terroriste d’extrême droite Brenton Tarrant, inculpé pour le meurtre de 51 musulmans en mars dans deux mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande, plaide non coupable, a annoncé vendredi son avocat.

Dans une transmission audiovisuelle depuis la prison de haute sécurité d’Auckland diffusée au tribunal de Christchurch, l’avocat Shane Tait a déclaré que son client plaidait “non coupable de tous les chefs d’accusation”.

Le 15 mars dernier, il avait mené des attentats le jour de la prière du Vendredi dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, tuant 51 fidèles musulmans et faisant 49 blessés. 

Pendant 17 minutes, muni d’armes semi-automatiques, il avait diffusé ses actes en direct sur Facebook. Peu auparavant, il avait annoncé sur Internet son intention de perpétrer un massacre “contre les envahisseurs”.

Le terroriste Brenton Tarrant avait été inculpé de 92 chefs d’accusation, dont 51 de meurtre, 40 de tentative de meurtre et d’un de terrorisme.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Vidéo : Un missile de croisière frappe de plein fouet l’aéroport d’Abha en Arabie Saoudite

Vidéo : La police d’Évry en roue libre