in

Blocus israélien sur Gaza : humains et lionceaux même destin…

Des conditions météorologiques extrêmes et un blocus israélien inhumain sur la Bande de Gaza a coûté la vie, jeudi 17 janvier 2019, à quatre lionceaux dans le zoo de Rafah, au sud de Gaza.

“Nous n’avons pas pu obtenir les compléments alimentaires, les médicaments et les antibiotiques nécessaires pour sauver la vie des petits. Nous n’avons pas assez d’argent et le blocus aggrave la situation“, a déclaré Fathi Jumaa, le directeur du zoo.

“Deux d’entre eux sont morts moins d’une heure après leur naissance, parce que nous n’avons pas pu les garder au chaud. J’ai donc emmené les deux autres chez moi, je les ai couverts de couvertures et j’en ai pris bien soin”, assure M. Jumaa.

“Dès qu’ils se sont portés mieux, je les ai ramenés auprès de leur mère pour qu’ils soient nourris, mais ils sont morts une heure plus tard.”

À cause de la situation économique désastreuse et du blocus israélien, nous ne pouvons pas sécuriser les systèmes de chauffage et protéger efficacement nos animaux des intempéries”, a déclaré le directeur du zoo de Rafah.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Lies Breaker est un média gratuit et sans publicité.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !

Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

L’Autorité Palestinienne réprime violemment un rassemblement en Cisjordanie

Le terroriste Alexandre Bissonnette condamné à 40 ans de prison ferme