in

Décryptage : La stratégie de Julie Graziani et de l’extrême droite démasquée


DÉCRYPTAGE. La stratégie de Julie Graziani et de l’extrême droite démasquée par Clément Viktorovitch, Docteur en science politique.

Selon Clément Viktorovitch, les propos de Julie Graziani ne sont pas un dérapage mais ont bien un objectif stratégique “qui vise à rendre des idées dangereuses acceptables”.

 Dans l’émission “Clique” sur Canal + , le chroniqueur Clément Viktorovitch analyse la situation, et réfute l’idée d’un dérapage. Il parle alors de la fenêtre d’Overton, connue comme la fenêtre de discours, qui rassemble les différentes opinions “que l’on peut assumer dans les médias, en public, sans être immédiatement disqualifié”. Seulement, il faut faire attention : cette fenêtre peut être élargie, et une “idée qui semblait auparavant radicale extrémiste, excessive, elle peut soudain sembler parfaitement modérée au regard d’une autre idée nouvelle qui serait plus radicale encore”.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Vidéo : Julie Graziani scandalise les internautes après ses propos sur une mère divorcée au SMIC

Islamophobie : Honte au lâche François Ruffin