in

Eurovision 2019 : Le message vidéo de la Résistance Palestinienne aux dirigeants israéliens


 GAZA SOUS BLOCUS  Le message vidéo de la Résistance Palestinienne aux dirigeants israéliens.

À l’occasion de l’Eurovision 2019, la Résistance Palestinienne a tenu à transmettre un message vidéo – aux dirigeants israéliens : “On ne fête, ni ne danse, pendant qu’au même moment deux millions d’habitants de Gaza souffrent. Si vous voulez célébrer, levez le blocus et parvenez à un accord”.

À la fin de cette vidéo, on y voit une photo aérienne du hall du Parc des Expositions de Tel-Aviv, où aura lieu la 64ème édition du concours, avec en fond sonore une alerte à la roquette.

Décision provocatrice d’Israël

La soirée d’ouverture de l’Eurovision le 14 mai est particulièrement choquante pour les Palestiniens car elle tombe le jour où Israël [Palestine de 1948] commémore sa déclaration d’indépendance de 1948.

Le lendemain, alors que les chanteurs européens s’opposeront les uns les autres à Tel-Aviv, la Palestine célébrera le 71e anniversaire de ce que les Palestiniens appellent la « Nakba », la catastrophe, qui se réfère à la période de dépossession, de destructions, d’expulsions, de pillages et de massacres à l’encontre des Palestiniens menant à la création d’Israël en 1948.

Le saviez-vous ? L'Eurovision 2019 à Tel-Aviv est une occasion majeure pour Israël de « blanchir » ses crimes contre la population palestinienne. RT #BoycottEurovision2019 en Israël !Tweet it

SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Tunisie : Des français interceptés avec armes, munitions et passeports diplomatiques

Le Père Gilbert réagit à l’affluence de dons pour Notre-Dame : “Faut-il que les SDF s’enflamment pour qu’on les aide ?”