in

Facebook désactive la messagerie de Netanyahu pour discours haineux


La fonction de messagerie automatique de la page Facebook du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été désactivée jeudi pour avoir violé la politique du réseau social, après la publication d’un message haineux.

Les médias israéliens ont rapporté que le message qui est apparu sur la page Facebook officielle de Netanyahu, avant d’être supprimé, appelait les électeurs à voter pour éviter la formation d’un gouvernement composé “d’Arabes qui veulent nous anéantir tous – femmes, enfants et hommes”.

“Nous avons constaté une violation de notre politique en matière de discours de haine”, a indiqué Facebook dans un communiqué, précisant que la fonction de messagerie automatique était désactivée “pour 24 heures”. “En cas de violation supplémentaire, nous continuerons de prendre les mesures appropriées”, a prévenu Facebook.

Benjamin Netanyahu a nié avoir écrit ce message

“Ce n’était pas moi, c’était l’un des employés du QG de campagne”, s’est-il défendu sur la radio publique israélienne. “L’erreur a été vite réparée”.

“Réfléchissez logiquement : vous pensez que j’écrirais vraiment une chose pareille ?”, a-t-il demandé. “J’ai des amis dans les pays arabes et je respecte les êtres humains, qu’ils soient juifs, arabes, musulmans ou chrétiens”.

 Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ! 


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Loire : Attaque au couteau contre une femme voilée sous les yeux de ses deux enfants

Arabie saoudite : L’ex-dictateur tunisien Ben Ali hospitalisé pour de graves problèmes de santé