in

France : Prince-Désir Gouano victime de cris racistes lors du match Dijon/Amiens


Victime de cris racistes ayant provoqué vendredi l’interruption du match entre Dijon et Amiens, le défenseur amiénois Prince-Désir Gouano, a souhaité tendre la main au supporter et lui donner une seconde chance pour qu’il apprenne de ses erreurs.

Prince-Désir Gouano réagit aux cris racistes lancés à son encontre lors du match Dijon/Amiens

« Il faudra taper du poing mais j’avais aussi la proposition de porter plainte. Je pourrais le faire. Cette personne aura des poursuites judiciaires et des gros problèmes toute sa vie je pense. Mais avec beaucoup de recul je ne pense pas le faire. Pourquoi ? Pas parce que j’ai peur, je peux porter plainte, j’en n’ai rien à cirer. Je ne suis pas un homme politique, je ne suis pas là pour faire des grands discours mais la meilleure des façons c’est le pardon pour qu’il puisse vraiment apprendre et que demain, avec un peu plus de recul, lorsqu’il regardera cette vidéo, il ne comprendra plus et il transmettra cela aux futures générations », a expliqué le joueur au micro de Canal+.

La ministre des sports : des insultes racistes “intolérables” 

À la suite de ce match et après avoir tweeté une première réaction vendredi soir, la ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est exprimée ce samedi sur franceinfo en dénonçant des “insultes racistes intolérables, dans les stades, dans la société”. Elle estime néanmoins “rassurant de voir les joueurs réagir, les équipes s’indigner et faire bloc”. Elle devrait recevoir, mercredi, Noël le Graët, patron de la Fédération française de football, la Ligue de Football. “On doit être intransigeants”, poursuit-elle.

L’auteur des cris racistes interpellé

La réaction a été rapide après les cris de singe qui ont été entendus dans les tribunes et qui visaient Prince Gouano, le capitaine de l’équipe picarde. Dès la fin du match, l’auteur des insultes a été identifié et interpellé par les forces de l’ordre. Le club dijonnais a annoncé qu’il portait plainte contre le fauteur de troubles.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Algérie : la Résistance pacifique continue

VIDÉO : Des israéliens attaquent une famille Palestinienne