in

“Gilets Jaunes” : Christophe Dettinger condamné à un an de prison ferme


Christophe Dettinger a été condamné à un an de prison ferme et à 18 mois de prison avec sursis, pour s’en être pris début janvier à deux gendarmes en marge d’une manifestation des “gilets jaunes”.

L’ex-boxeur “gilet jaune” va être maintenu ce soir en détention, mais sa peine de prison ferme pourra être aménageable sous le régime de la semi-liberté. Il a également l’interdiction de paraître à Paris pendant six mois.

Christophe Dettinger était jugé pour violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique ayant notamment entraîné une incapacité temporaire de travail supérieure à huit jours. Il a déjà passé plus d’un mois en détention provisoire.

“Je suis là pour payer pour une erreur. La seule chose que je ne veux pas c’est qu’on dise que je suis un casseur de flic, un lyncheur, un tueur”, a déclaré cet ancien champion de France lourd-léger (2007-2008) durant le procès.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Le champion incontesté Khabib Nurmagomedov a été vu à la Sainte Mosquée Al-Aqsa

ACTE 14 : Des policiers violemment caillassés par des manifestants à Lyon