in

Islamophobie : Honte au lâche François Ruffin


ISLAMOPHOBIE. Le député François Ruffin a honteusement capitulé, mercredi, face à la campagne islamophobe, en indiquant qu’il ne participerait pas dimanche à la Marche Nationale contre ce racisme, dont il avait pourtant signé l’appel il y a quelques jours.

Et Ruffin a annoncé son renoncement dans des termes particulièrement indécents. Invité mercredi matin de France-Inter, il a ainsi déclaré qu’il n’irait pas, parce que, voyez-vous, le dimanche, Monsieur “joue au foot”.

“Je n’irai pas dimanche, je joue au foot”, a-t-il dit.

Alors que la journaliste lui faisait remarquer qu’avec tous les autres parlementaires de La France Insoumise (LFI), il avait pourtant signé l’appel à manifester, Ruffin s’est défaussé vulgairement : “J’étais à Bruxelles en train de manger des frites et des gaufres avec mes enfants”, a-t-il éludé, avant de cracher le morceau : “Ce n’est pas mon truc. J’étais en vacances”. [ … ]

STOP À L’ISLAMOPHOBIE

Rendez-vous à la Gare du Nord à Paris ce dimanche 10 novembre à 13h00 pour une grande marche historique contre l’islamophobie.

CAPJPO-EuroPalestine


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Décryptage : La stratégie de Julie Graziani et de l’extrême droite démasquée

Vidéo : Dr. Jimmy Mohamed recadre le secrétaire d’État chargé de la Protection de l’Enfance