in

Israël menace le Liban et le Hezbollah


 ISRAËL / LIBAN  Le chef du Commandement du nord de Tsahal a déclaré que dans une future guerre, le Liban allait “payer le prix fort” pour avoir permis au Hezbollah de s’y enraciner.

Mardi, le chef du Commandement du nord de Tsahal a menacé de mener des actions au grand jour comme de manière secrète contre le Hezbollah et son pays de base, le Liban, en réaction à ses efforts pour renforcer son infrastructure le long de la frontière.

“Nous continuerons à contrecarrer les efforts du Hezbollah à menacer notre sécurité à la fois de manière visible et plus discrète, dès que nécessaire. Et si on nous impose une guerre, nous ferons payer un prix fort à cette organisation et à ceux qui la soutiennent – où qu’il le faille”, a-t-il dit.

Une future guerre dévastatrice pour Israël

Des analystes anticipent qu’une future guerre avec le Hezbollah serait dévastatrice pour Israël. L’arsenal massif de roquettes et d’obus de mortier du Liban pourrait bien dépasser les capacités de défense aérienne de l’armée israélienne, entraînant probablement un grand nombre de pertes parmi les israéliens.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Projet d’attentat : Une cellule terroriste d’extrême droite préparait une attaque dans des lieux de culte

Diffusion d’images de Daesh : Marine Le Pen et Gilbert Collard renvoyés en correctionnelle