in

Justice : Six mois ferme contre trois membres du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire


 JUSTICE  | Conformément aux réquisitions du parquet lors du procès le 11 juillet dernier, le tribunal correctionnel de Gap a condamné ce jeudi les trois membres du groupuscule d’extrême droite “Génération identitaire” à de la prison ferme pour l’opération anti-réfugiés menée par le groupuscule d’avril à juin 2018 dans les Hautes-Alpes.

Le tribunal a rendu sa décision : ce sera six mois de prison ferme contre trois membres du groupuscule d’extrême droite “Génération identitaire”. Ils étaient poursuivis pour avoir « exercé des activités dans des conditions de nature à créer dans l’esprit du public une confusion avec l’exercice d’une fonction publique ». Ils écopent également de 2000€ d’amende et de privation des droits civils, civiques et familiaux pendant cinq ans. Enfin, le groupuscule “Génération identitaire” est condamnée à 75 000€ d’amende.

Les 3 membres du groupuscule d’extrême droite concerné par cette décision de justice sont :

Clément Gandelin, alias Clément Galant, 24 ans, président du groupuscule Génération identitaire.

Romain Espino, 26 ans, porte-parole du groupuscule.

Damien Lefèvre (dit Rieu), 29 ans, un organisateur actif du groupuscule et par ailleurs attaché parlementaire du député RN (anciennement appelé “Front national”) Gilbert Collard.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Attentat en Norvège : Voici le visage des héros qui ont, contrecarré l’attaque terroriste contre la mosquée Al-Noor

Israël place des mannequins en uniforme à la frontière libanaise