in

Le Père Gilbert réagit à l’affluence de dons pour Notre-Dame : “Faut-il que les SDF s’enflamment pour qu’on les aide ?”


 LA QUESTION DU JOUR 

Les promesses de dons affluent pour rebâtir la cathédrale Notre-Dame de Paris, atteignant mercredi 850 millions d’euros.

Photo : le père Guy Gilbert

Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, le père Guy Gilbert a réagi avec le franc-parler qu’on lui connait à la question suivante :

Que pensez-vous des fonds qui se sont débloqués si rapidement pour la reconstruction de la cathédrale ?

« Comme je l’ai dit sur Facebook, la cathédrale est gravement endommagée. Les dons affluent des plus grandes fortunes, des particuliers par milliers. Merci. Faudrait-il que les SDF s’enflamment pour qu’on leur vienne en aide aussi rapidement ? Mon message a visiblement touché beaucoup de gens. Je pleure dans mon cœur pour Notre-Dame mais nous avons de plus en plus de mains qui se tendent pour nous réclamer de l’aide. Tous les présidents nous ont à chaque fois promis qu’ils feraient tout pour qu’il n’y ait plus de SDF dans nos rues mais rien ne se fait. Alors bravo pour les pierres mais il faudrait peut-être d’abord s’occuper des humains. »


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Eurovision 2019 : Le message vidéo de la Résistance Palestinienne aux dirigeants israéliens

Abdel-Basset al-Sarout, l’ex-star du football syrien est décédé après avoir affronté les forces du régime de Bachar al-Assad