in

Le terroriste Alexandre Bissonnette condamné à 40 ans de prison ferme

CANADA | Le terroriste Alexandre Bissonnette accusé d’avoir tué six fidèles musulmans en janvier 2017 lors de l’attaque contre la grande mosquée de la ville de Québec, a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 40 ans.

Il s’agit d’une des peines les plus sévères jamais imposées au Canada depuis l’abolition de la peine de mort en 1976.

D’entrée de jeu, le juge a qualifié l’attaque de «préméditée, gratuite, sournoise et meurtrière», «une date qui demeurera à jamais inscrite en lettres de sang dans l’histoire de cette ville, de cette province, de ce pays». Bissonnette «a laissé libre court à son fanatisme haineux» ce soir-là, a-t-il affirmé.

«Par votre haine et votre racisme, vous avez détruit la vie de dizaines de personnes et irrémédiablement gâché la vôtre et celle de votre famille», a déclaré le juge, qui a comparé sa peine à «une très longue traversée du désert». «Le châtiment est important, et il n’est que juste», a-t-il dit.

Nous ne les oublierons pas !

C’est parce qu’ils étaient musulmans qu’ils ont été tués par le terroriste Alexandre Bissonnette !

PAIX À LEURS ÂMES

✿ Azzedine Sofiane ✿ Khaled Belkacemi ✿ Mamadou Tanou Barry
✿ Aboubaker Thabti ✿ Abdelkrim Hassane ✿ Ibrahima Barry

🔴#CANADA : Des milliers de personnes, jeudi, pour les funérailles de trois des six victimes de la tuerie perpétrée à la grande mosquée de Québec. La population était conviée à rendre un dernier hommage à Abdelkrim Hassane, Khaled Belkacemi et Aboubaker Thabti lors d'une cérémonie qui s'est déroulée selon le rite funéraire musulman. Les funérailles des trois autres victimes de la tuerie – Mamadou Tanou Barry, Ibrahima Barry et Azzeddine Soufiane – auront lieu vendredi, au Centre des congrès de Québec.Reportage : Le Téléjournal —–Pour soutenir Lies Breaker👨🏻‍💻CLIQUEZ ICI ➡ goo.gl/9USfBL

Publiée par Lies Breaker sur Jeudi 2 février 2017

Interrogatoire du terroriste Alexandre Bissonnette (le 30/01/2017)


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !

Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Blocus israélien sur Gaza : humains et lionceaux même destin…

ACTE 13 : Un commissaire de police frappé en plein visage