in

Les Philippines se préparent à évacuer leurs ressortissants d’Irak et d’Iran


PHILIPPINES. Le président philippin Rodrigo Duterte a ordonné aux Forces armées des Philippines de se préparer à déployer ses avions et ses navires “à tout moment” pour évacuer les milliers de ressortissants philippins présent en Irak et en Iran, au cas où la situation sécuritaire empirerait suite à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani.

Le chef d’état-major militaire, Felimon Santos, a déclaré que les forces armées philippines ont identifié des voies d’évacuation possibles en Irak et en Iran.

“Cette option d’évacuation est probable et nous nous préparons au maximum pour être opérationnels au cas où cela arriverait,” a déclaré le chef d’état-major militaire.

Alors que les dirigeants de Téhéran ont juré de riposter, le président Donald Trump a averti samedi que les États-Unis frapperaient l’Iran “très rapidement et très fort” si la république islamique attaquait du personnel ou des actifs américains.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez apporter votre soutien à Lies Breaker à partir de 2,5€ par mois 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Un soldat américain tué dans une attaque contre une base militaire au Kenya

Alerte : Les États-Unis déconseillent aux Américains de se rendre en “Israël”, en Cisjordanie et à Gaza