in

L’humoriste Dieudonné annonce avoir échappé à une tentative de meurtre


 FRANCE  | L’humoriste Dieudonné a annoncé sur Twitter avoir été, ainsi que des membres de son équipe, victimes d’une tentative de meurtre ce dimanche en début de soirée.

Une Jeep a foncé sur la scène où devait se produire l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala.

D’après L’Yonne Républicaine, les faits se sont déroulés ce dimanche 30 juin, vers 18 heures, à Boulay, sur la commune de Neuvy-Sautour. Alors que l’équipe de l’humoriste Dieudonné était en train d’installer en plein air la scène sur laquelle il devait jouer le soir-même, la situation a dégénéré avec l’un des voisins des lieux.

“Il a voulu savoir ce qui se passait, on lui a répondu qu’il allait y avoir un spectacle d’humour”, témoigne, sur place, un ingénieur son. Après une discussion entre le riverain et les membres du staff, l’homme serait monté à bord de son véhicule, pour foncer sur la scène “dans un mouvement de rage”, évoque le colonel Rénald Boismoreau, commandant de groupement de la gendarmerie de l’Yonne.

Quatre personnes auraient été blessées et l’individu serait actuellement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.

Les photos publiées sur le compte Twitter de Dieudonné montrent un 4×4 ayant percuté la scène et un homme maîtrisé au sol, probablement le conducteur.

Le parquet devrait apporter des éléments de contexte ce lundi 1er juillet.

https://twitter.com/MbalaDieudo/status/1145410449871179779


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Vidéo : Découvrez le message de l’imam de la mosquée de Brest, qui a survécu à une tentative d’assassinat terroriste

Syrie : Quatre civils tués par une frappe israélienne