in

L’Iran abat un drone espion américain


 TENSIONS  Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé avoir abattu jeudi un “drone espion américain” qui avait violé l’espace aérien de l’Iran.

Les Gardiens “ont abattu un drone espion américain qui s’était infiltré au-dessus de la province côtière d’Hormozgan, dans le Sud du pays”, indique Press TV, la chaîne d’information en anglais de la télévision d’État.

L’appareil, un modèle Global Hawk (du fabricant américain Northrop Grumman), “a été abattu par leur force aérienne” près de Kouh-é Mobarak, dans le comté du port de Jask “après avoir violé l’espace aérien iranien”, ajoute la chaîne.

“C’est un message clair, net et précis : les défenseurs des frontières (…) ripostent à toutes les agressions étrangères et notre réaction est, et sera, catégorique et absolue”, a déclaré le général de division Hossein Salami, commandant en chef des Gardiens, cité par l’agence de presse iranienne Tasnim. “Les frontières représentent notre ligne rouge”, a affirmé le général. “Nous déclarons que nous ne cherchons pas la guerre mais nous sommes prêts à répondre à toute déclaration de guerre”, a-t-il ajouté.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Erdogan déclare que Mohamed Morsi a été tué

Washington confirme qu’un drone de surveillance américain a été abattu par l’Iran