in

Loire : Attaque au couteau contre une femme voilée sous les yeux de ses deux enfants


Un individu de 59 ans, a poignardé à plusieurs reprises une femme voilée de confession musulmane dans le village de Sury-le-Comtal (Loire), mercredi 11 septembre. Son mari et ses deux enfants ont assisté à la violente agression. La victime a été grièvement blessée. L’assaillant a été interpellé aussitôt par la gendarmerie.

Une femme de confession musulmane et âgée de 24 ans a reçu plusieurs coups de couteau d’une rare violence, dans le village de Sury-le-Comtal, dans la Loire, mercredi 11 septembre vers 18h20.

L’assaillant aurait agit sur fond de propos islamophobes

Alors qu’elle était accompagnée de son mari et de ses deux enfants âgés de 3 et 12 ans, près du jardin public du village, un homme de 59 ans l’interpelle. Selon des informations du Parisien, l’individu fait mine de lui demander un renseignement avant de lui asséner plusieurs coups de couteau au cou, au sternum et dans le dos. Grièvement blessée, elle est transportée à l’hôpital dans un état critique. Les gendarmes interviennent immédiatement. À leur tour menacés par l’individu, ils le maîtrisent à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique.

Selon des témoins sur place, l’homme aurait dit : “On est chez nous. Ce n’est pas fini !” sur fond de propos islamophobes.

Le CCIF exprime son soutien à la femme agressée et se tient à la disposition de sa famille et de ses proches pour toute action contre cette tentative de meurtre qui a toutes les caractéristiques d’un crime islamophobe.

Le suspect hospitalisé en psychiatrie

Au lendemain de l’attaque, l’état de l’assaillant a été jugé par un médecin “incompatible avec son maintien en garde à vue”, rapporte le parquet de Saint-Etienne, qui a dû le faire hospitaliser en psychiatrie, avant de pouvoir l’entendre ultérieurement sur les motivations éventuelles de son geste. La brigade de recherche de la gendarmerie de Montbrison à été chargée de l’enquête. Bien que gravement blessée, l’état de santé de la mère de famille s’améliorait ce jeudi, son pronostic vital n’étant plus engagé.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Richard Ferrand mis en examen pour prise illégale d’intérêts

Facebook désactive la messagerie de Netanyahu pour discours haineux