in

Mantes-la-Jolie : La vidéo choc de lycéens à genoux, mains entravées ou sur la tête

Des lycéens à genoux, mains entravées ou sur la tête, comme si nous étions sur un peloton d’exécution… “Voilà une classe qui se tient sage”, déclare l’un des policiers participant à l’arrestation massive de lycéens à Mantes-la-Jolie.


En tout, 151 jeunes âgés de 12 à 20 ans, ont été interpellés à proximité du lycée Saint-Exupéry, où deux voitures ont été incendiées et où des heurts ont éclaté avec la police.

Selon Libération, Louis Boyard, président de l’UNL, l’un des principaux syndicats lycéens va porter plainte contre l’État. “Que des policiers puissent organiser une telle scène, à genoux et avec les mains sur la tête et qu’en plus, il les filme et les humilie c’est une telle honte” a-t-il déclaré. 

Blocage des lycées : À l’origine de ce mouvement, il y a les principaux syndicats lycéens qui avaient appelé à protester contre la réforme du baccalauréat et contre Parcoursup. 

Plus de 700 lycéens ont été interpellés à travers la France, suite aux blocages et manifestations, ce jeudi 6 décembre.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Lies Breaker est un média gratuit et sans publicité.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !

Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Macron qui danse en gilet jaune dans la cour de l’Élysée !

Du jamais vu dans l’histoire de la Ve République !