in

Mohamed Morsi : “Je suis prêt à en payer le prix de ma vie, pour l’ensemble de vos vies à tous”


 DISCOURS PRÉMONITOIRE  Le premier président d’Égypte démocratiquement élu, Mohammad Morsi, avait annoncé être conscient que sa vie était le prix de la réalisation de la révolution du 25 Janvier 2011.

Je suis prêt à en payer le prix de ma vie, pour l’ensemble de vos vies à tous.

Traduction du dernier discours de Mohamed Morsi : “Protégez l’Égypte, préservez la Révolution, que nous avons acquis au prix de la sueur et du sang de nos martyrs. Préservez là tous, que vous soyez nos soutiens ou nos opposants. Soyez vigilants, ne vous faîtes pas voler cette révolution, les embûches seront nombreuses, mais vous êtes préparés à affronter cela. […] Je me tiens devant vous, afin que la Révolution du 25 janvier atteigne ses objectifs et que la légitimité sois préservée. Je suis prêt à en payer le prix de ma vie, pour l’ensemble de vos vies à tous. Je veux préserver la vie des enfants, ces enfants qui grandiront et nous succéderont. Je veux protéger les jeunes filles qui deviendront les mères de demain, et qui enseigneront à leurs enfants que leur pères et grand pères étaient des HOMMES, qui n’acceptent pas l’oppression, ni approuvent les opinions corruptrices. Ils ne transigeront pas sur leur pays, leur légitimité, ou leur religion. Si mon sang est le prix de la préservation de la légitimité, je suis prêt à le donner, dans le sentier de cette patrie et de sa stabilité, pour la récompense de Dieu. Méfiez vous, que personne ne se moque de vous ! Ne tombez pas dans le piège ! Ne sacrifiez pas la légitimité ! [ il cite le verset ] : “Seigneur ! Ne fais pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur”. Que tout le monde se rappelle les paroles de Dieu : [ il cite le verset ] “Et Dieu est le garant de son ordre, mais la majorité des gens ne la savent pas !”

Mohamed Morsi était un soutien pour Gaza et la Résistance Palestinienne

Mohamed Morsi, avait travaillé sans relâche pour soulager les conditions étouffantes et le blocus inhumain imposés à la population de la Bande de Gaza. Au cours de sa seule année au pouvoir, il avait allégé les restrictions de passage pour les Palestiniens au poste frontalier de Rafah, dans le sud de Gaza. Morsi était resté fermement réticent à accepter des compromis avec les atrocités commises par Israël.

En soutien à la Résistance Palestinienne, Mohamed Morsi avait déclaré : “Notre principe est de soutenir la Palestine contre l’occupant, et nous sommes avec n’importe quelle résistance contre n’importe quel occupant”.

Mohamed Morsi est mort en martyr le lundi 17 juin 2019


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Flash Spécial : L’ex-président égyptien Mohamed Morsi est mort

Japon : Alerte au tsunami après un puissant séisme (MàJ)