in

Norvège : Un terroriste ouvre le feu dans une mosquée près d’Oslo


 FLASH INFO  | Un homme blanc portant un gilet pare-balles, un casque et un uniforme a ouvert le feu dans la mosquée Al-Noor à Bærum, dans la banlieue d’Oslo en Norvège. Une personne a été blessée. Le terroriste aurait été rapidement maîtrisé par l’un des fidèles présents.

Les services d’urgence se trouvent au centre islamique Al-Noor à Bærum, où un homme a tiré des coups de feu.

« Un des nôtres a été touché par balles par un homme blanc avec un casque et un uniforme », a déclaré le responsable de la mosquée, Irfan Mushtaq, au journal local Budstikka. Il a ensuite précisé à la chaîne TV2 que l’homme portait un gilet pare-balles et plusieurs armes sur lui.

Irfan Mushtaq, responsable de la mosquée Al-Noor

D’après lui, trois fidèles se trouvaient dans la mosquée lorsque le terroriste a fait irruption à l’intérieur. Selon la chaîne publique NRK, un fidèle présent est parvenue à maîtriser l’assaillant avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Le terroriste âgé d’une vingtaine d’années aurait publié quelques heures avant l’attaque de la mosquée Al-Noor, un manifeste rendant hommage au terroriste de Christchurch.

Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué « suivre les événements »« Il est trop tôt pour tirer des conclusions », a déclaré à NRK le responsable de l’information des PST, Martin Bernsen.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Vidéo : Un chef de gang brésilien tente de s’évader de prison en se faisant passer pour sa fille

Attentat en Norvège : Voici le visage du terroriste Philip Manshaus qui a attaqué la mosquée Al-Noor