in

Projet d’attentat : Un journaliste a infiltré le groupuscule d’extrême droite “Génération identitaire”


PROJET D’ATTENTAT | Remi Falize, un membre de la Citadelle (un bar raciste ouvert par Génération Identitaire à Lille), a été filmé en caméra cachée en train d’affirmer qu’il se verrait bien commettre un attentat. Il se dit capable de “faire un carnage” en utilisant une voiture bélier contre une mosquée ou le marché de Wazemmes à Lille.

“Le jour où je sais que j’ai une maladie incurable, mec… je m’achète une arme et je fais un carnage. Je me dis quitte à mourir de ma maladie, autant me faire fusiller par les flics (…) Une mosquée n’importe quoi… Même voiture bélier, je prends n’importe quoi”.

Il ciblerait notamment le marché de Wazemmes : “Maman tu ne vas pas au marché de Wazemmes, c’est moi qui y vais. Je vais là-bas, je te fais un carnage. Charlie Hebdo à côté, c’est de la pisse de chien ! Marché de Wazemmes, c’est là où il y a tous les « gnoules » de Lille qui y vont. Tu y vas un dimanche en voiture, mais tu fais un bordel ! Je laisserai ma carte d’identité sur la banquette, comme ils font les djihadistes (…) À fond de cinquième ! (Rires aux éclats). Pour le peu que je ne meure pas pendant le carnage… hop, j’en fais un autre, j’te jure !”

Voici le documentaire dans son intégralité, diffusé depuis ce dimanche et dans les semaines qui viennent sur Al Jazeera. ⇩

Partie 1 : “Génération haine”


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Le président turc Erdogan suit “avec inquiétude” les événements en cours en Europe

Attaque de Strasbourg : La Grande Mosquée Eyyûb Sultan annonce le décès de l’un de ses fidèles