in

Rennes : des tags islamophobes découverts sur trois mosquées (MàJ)


 17.04.2019 (MàJ) 

APPEL À TÉMOINS : Les enquêteurs de l’Hôtel de Police sont à la recherche de témoins ou personnes permettant d’apporter des éléments utiles à l’enquête, concernant les tags perpétrés sur les trois mosquées de Rennes la nuit du 14 au 15 avril 2019. Tél 06.04.51.97.73


 15.04.2019 

Le Conseil régional du culte musulman (CRCM) de Bretagne va porter plainte après la découverte de tags islamophobes, ce lundi à Rennes, sur les murs de trois mosquées.

Des inscriptions comme « Go home » et « Nic les mus » (sic) ont été peintes sur les murs extérieurs des lieux de culte comme en témoigne les deux images ci-dessous. Des symboles religieux (un croissant avec une étoile, une étoile de David et une croix chrétienne) sous lesquels est inscrit « Non merci » ont aussi été retrouvés. 

Des tags islamophobes sur des lieux de culte musulmans à Rennes

« On en a déjà eu par le passé, mais pas de cette manière et de cette ampleur. » Comme tous les membres de la communauté musulmane de Rennes, le président du conseil régional du culte musulman de Bretagne Mohamed Zaidouni est sous le choc.

Selon le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie (ONCI) et délégué du Conseil français du culte musulman (CFCM) Abdallah Zekri, des travaux pour effacer les inscriptions vont démarrer ce mardi.
    
Le CRCM de Bretagne va porter plainte et avec l'ONCI se constituer parties civiles, selon M. Zekri.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

VIDÉO : Des policiers de la BAC frappent des journalistes étrangers présumés

VIDÉO : Un violent incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris