in

Victoire de la Résistance Palestinienne dans ce nouveau round contre l’armée israélienne

Grave confrontation entre l’armée israélienne et la Résistance Palestinienne à Gaza.

Les factions Palestiniennes de la Bande de Gaza et Israël connaissent depuis lundi leur plus sévère confrontation depuis la guerre de 2014.

Des frappes aériennes israéliennes secouent Gaza

Les avions de combat, les hélicoptères d’attaque et les chars de l’armée israélienne ont pris pour cible plus de 160 fois la Bande de Gaza.

Bombardement par l’aviation israélienne des studios de la chaîne de télévision palestinienne Al-Aqsa

Dans la soirée, l’aviation israélienne a détruit le siège de la chaîne de télévision palestinienne Al-Aqsa TV, ainsi qu’un ancien hôtel en plein centre de Gaza.

Riposte des factions palestiniennes

En réponse aux bombardements de l’armée israélienne, la Résistance Palestinienne riposte par une pluie de 460 roquettes tirées en moins de 24h, depuis différents endroits de la Bande de Gaza.

« En riposte au crime d’hier, le commandement conjoint des factions palestiniennes annonce le déclenchement de bombardements », a déclaré lundi la branche armée du Hamas.

Des colons israéliens frappés de plein fouet par une roquette de la Résistance Palestinienne

Attaque d’un bus de l’armée israélienne par un missile anti-char des Brigades Ezzedine Al-Qassam

La peur change de camps

Sirènes Code Rouge

Les sirènes d’alerte “Code Rouge*” ont retenti durant 24h dans plusieurs localités situées à la frontière de la Bande de Gaza, précipitant ou maintenant les colons israéliens dans les abris anti-aériens.

Nous pouvons frapper toutes les villes israéliennes

Fawzy Barhoom, porte-parole du Hamas : « Ce qui a déclenché cette escalade, c’est l’occupation israélienne et l’opération des commandos. Les occupants n’ont pas compris nos messages de paix précédents. Aujourd’hui, nous pouvons frapper toutes les villes israéliennes avec nos roquettes, pour défendre jusqu’à ce que nous forcions les occupants à cesser leur agression ».

Bilan provisoire

Au moins six Palestiniens et trois colons israéliens sont morts ces dernières heures dans la Bande de Gaza et dans le sud d’Israël.

Cessez-le-feu

Le mouvement du Hamas et les factions Palestiniennes ont annoncé mardi soir un cessez-le-feu avec Israël conclu indirectement sur intercession égyptienne.

« Les efforts de l’Égypte ont permis d’aboutir à un cessez-le-feu entre la Résistance et l’ennemi sioniste, et la Résistance le respectera aussi longtemps que l’ennemi sioniste le respectera » ont annoncé les factions Palestiniennes dans un communiqué conjoint à Gaza.

Au moment où nous écrivons cet article, des colons israéliens protestent après l’annonce d’un accord de cessez-le-feu avec le Hamas conclu sous l’égide de l’Égypte. Ils aiment sans doute voir les pluies de roquettes s’abattre sur leurs têtes…

*L’alarme de la sirène “Code Rouge” est déclenchée lorsque des missiles tirés depuis la Bande de Gaza risquent de frapper Israël.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Lies Breaker est un média gratuit et sans publicité.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !

Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Attaque d’un bus de l’armée israélienne par un missile anti-char des Brigades Ezzedine Al-Qassam

Comment Hakim El Karoui veut avoir la main mise sur l’argent des musulmans