in

Vidéo : Milice d’extrême droite ou policiers en civil ?


Milice d’extrême droite ou policiers en civil ? Cette scène a, selon nos informations, été filmée près du centre commercial Saint-Denis Basilique où 3 individus sans aucun brassard de police, décident de verbaliser une femme portant un voile ne dissimulant pas son visage.

Port du voile dans l’espace public : ce que dit la loi française

Rien n’interdit le port de signes religieux dans l’espace public, qu’il s’agisse d’un voile, d’une croix ou d’une kippa, conformément au principe de la liberté religieuse, définie – notamment – par l’article 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. »

Le port de toute « tenue destinée à dissimuler son visage ne laissant apparaître que les yeux » – comme le niqab ou la burqa – est en revanche interdit dans l’espace public depuis la loi de 2010.


SOYEZ LE PREMIER INFORMÉ - REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOKTWITTER

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don. 

 FAITES UN DON !


Lies Breaker

Créé en France en 2014, Lies Breaker est un média de nouvelle génération, indépendant et déjà suivi dans plus de 46 pays.

Révolte au Liban : la colère de la rue ne faiblit pas

Attentat contre la mosquée de Bayonne : Le terroriste Claude Sinké en photo avec Marine Le Pen